Index

Les fonctionnalités de Minecraft

Les modes de jeu

Les difficultés de jeu

    Le jeu possède 4 difficultés, permettant au joueurs de s'adapter selon son niveau sur le jeu. Les 4 difficultés du jeu sont:

  1. Difficultés facile :Cette difficulté est destiné au joueurs débutant car les monstres apparaissent peu, sont plus facile à tué que
    les autres difficultés du jeu.
  2. Difficultés normale : Cette difficulté est la difficulté de base sur le jeu.
  3. Difficulté difficile : Cette difficulté est la plus difficiles car les monstres apparaissent plus souvent et en plus grand nombre.
  4. Difficulté paisible : Cette difficulté ne comporte pas de monstres, votre vie se régenère automatiquement.

Les mondes Minecraft

Chaque monde est généré aléatoirement et sont composés de plusieurs biomes (forêt, prairie, désert, jungle, toundra, taïga, marais, savane…) et est quasiment infinie (60 millions de blocs par 60 millions de blocs) pour 260 couches de hauteurs. Néanmoins il est possible d'aller au dessu et en dessous de ces coordonnées mais pas de poser des blocs

Le monde principal est composé d'une surface, dépendante de chaque biome, et de souterrains, plus ou moins remplis de pierre, où se génèrent aléatoirement des minerais, des grottes ou des cavernes. Des structures apparaissent aléatoirement sur la cartes en fonction des biomes.

Un monde est aussi composé de deux autres dimensions, l'End et le Nether. Le Nether est une dimension fermée ressemblant à un enfer, sans nuit ni jour, accessible par un portail que le joueur doit créer. Il est composé essentiellement de lave et peuplé de monstres,.
Le Néant est quant à lui une autre dimension, consistant en une île volante, entourée de vide, où se trouvent le boss du jeu: l'Ender Dragon, à tuer pour débloquer la supposée fin du jeu.

Le Nether
L'End